Monday 4 November 2013

En plein chaos

Préavis : Ce post a été ecrit le 23 octobre 2013 mais publié tres tardivement, faute de temps pour le relire et le valider.

Voila ca fait une semaine depuis le dernier billet publie et il est probablement grand temps de gribouiller quelque chose ici.

La semaine s'ecoulait avec tension qui se dresse de plus en plus depuis le weekend.. Aliff a commencé à montrer les signes de malaise depuis dimanche. il avait des glaires epaisses qui coulait sans cesse de son nez. a mon avis ca doit etre les residues des bronches qu'il avait dans sa gorge, depuis qu'il avait ete malade quelques semaines auparavant.

quand il s'agit bien du petit enfant, qui dit malade dit.... pénible!! c'est le cas d'Aliff qui se transforme en un veritable pleurnicheur depuis lundi. il est exceptionnellement capricieux, et il n'est pas comme mon fils que j'ai connu. honnêtement, ca me rend malade. la moindre crise me tape sur les nerfs. j'en ai assez. j'ai même du m'absenter au cours a la moitie de la journée pour prendre le relais de mon mari, qui s'est montré apparemment lasse par le petit grognon. tu sais, un homme, si affectueux et papa-poule qu'il soit, n'aura jamais le meme niveau de patience que possède une femme/maman.

Pour bien compliquer les choses, mon mari se trouve egalement malade depuis hier, vraisemblablement contaminé par notre fils. Son corps s'affaiblit, et il est resté dans la maison complètement immobilisé. c'est dur de me retrouver face a deux etres tres cheres qui me tiennent particulièrement a cœur, et qui ont besoin de moi, tous les deux en meme temps. c'est comme ci je dois me diviser en deux pour bien m'occuper de la famille. ou peut-être en trois, si on prend bien en compte la maison ou les désordres sont omnipresents. Je dois dire que meme moi je me sens déjà contaminée. Surtout depuis ce matin, j'avais super mal a la gorge et un peu de temperature. quand toute la maisonnée sont tombés malades, la chance n'est pas du tout de mon coté. Qui veut s'occuper de qui alors? A la rigueur comme dans tous les foyers, c'est toujours la maman qui doit se sacrifier. Et c'est bien le cas.

Même la, a cet instant, Aliff est en train de pleurer inlassablement, a mes plus grands déceptions. Je m'efforce bien a me retenir, faute de quoi je vais voir mon fils se fait engueuler par sa chère maman. Que Dieu me protège toujours et m’éloigne de ce comportement tres odieux.

Heureusement, au bout de 10 minutes laissé de cote tout seul, il se met a dormir. Oui, tout seul, et les larmes plein les yeux. Tu peux bien entendre ses ronflements si seulement on pourrait enregistrer une sorte d'audio par ce blog. D'habitude il va pas dormir très longtemps pour la sieste. Je le sais déjà. Et c'est ca qui m’énerve en quelque sorte. tu peux pas te détendre, te reposer, dormir plus que d'habitude comme tu es malade la? serieusement tu dois te retenir seulement pour jouer avec mon foeut que t'as piqué dans ma cuisine?? Tu peux pas attendre demain pour ca? Serieux??

Allez vas jouer, coquin! et laisse-moi tranquille pour quelque ptits moments. Moi j'ai envie de me reposer. tant pis pour toi.
(Ah si seulement je pouvais lui crier ca dessus. mais ca va etre trop triste quoi)

des fois, en plein milieu de la journee bien chargee, ou je dois bien jongler toutes mes roles et responsabilites, je me sens bien vide a l'interieur. je me trouve toujours a la recherche des moments de solitude que je veux passer toute seule. un moment qui n'appartient qu'a moi, sans personne de plus. meme toi, mon cher mari. c'est pas le sommeil qu je cherche, meme s'il m'en manque de toute evidence. et c'est pas non plus le repos, car dans ce cas il me faudra des jours et des semaines pour pallier ce manquement de force. je ne sais pas, mais c'est juste quelques petits moments, que je puisse fermer mes yeux en visionnant mes reves, mon avenir, et toutes les choses agreables. juste quelques petites heures, que je puisse devorer les livres que je me fais livrer tous les jours mais sans un veritable progres dans la lecture...

si seulement quelqu'un pourrait m'accorder ces petits moments solitaires...

J'ai envie de m'evader de toutes ces tensions qui regnent dans toutes les pieces. ce serait genial d'evacuer la maison mais malheureusement on peut pas trop laisser ouvertes les fenetres vu le temps qu'il est! Aha, bienvenue en automne, chers bisontins! ca me fait vraiment du bien de pouvoir sortir ce matin comme j'ai rdv a la maison des etudiants pour renouveler le titre de sejour. j'etais tellement ravie de sortir que decidement, j'ai oublie d'apporter le timbre fiscal. et je m'en suis rendu compte au moment d'y arriver. du coup il m'a fallu faire 2 aller-retours en bus, qui m'a pris plus d'une heure de trajet au total. j'avais envie de pleurer au debut mais j'ai relativise. jsuis contente de pouvoir enfin respirer de l'air fraiche, meme si j'ai marche sous la pluie et que je suis rentree toute mouille du haut en bas. oh mon dieu, qu'estce que je vous suis reconnaissante de m'accorder ces petits moments d'evasion bien qu'il semble eprouvant au depart..

de gre ou de force, je fera en sorte que demain ca change. Aliff, on va te ramener chez ta nounou. je mettrai tous les medicaments qu'il te faut, et tu vas te recuperer. je suis sure. et mon mari mon amour, il faut que tu te remets dans ton travail. je sais que t'es aussi malade, et que ca perturbe enormement ton planning pour rediger ton memoire.t'inquiete, on va prier tres fort que chacun de nous va guerir vite pour reprendre la vie comme tous les jours. et je sais qu'on va y arriver. quant a moi, il faut absolument que j'assiste au cours meme si ce sera une journee complete de 8h avec le meme prof. ouias, c'est pas genial mais c'est d'autant plus etouffant de rester a la maison, avec tous les virus qui se propagent, pour la 4eme jour d'affilee en plus.

Alors, on se met bien en route de convalescense, et esperons que tout va mieux demain. allez hop, l'union fait la force! je vous aime tres fort, ma petite famille.






No comments:

Post a Comment